Equations différentielles et séries logarithmico-exponentielles

David Marker

Van den Dries, Macintyre et moi-même avons introduit le corps des séries LE comme un modèle non standard naturel de la théorie du corps des réels avec exponentielle. Les séries LE ont une dérivation naturelle et il semble exister un lien étroit entre la résolution d’équations différentielles dans les séries LE et l’obtention de solutions dans les corps de Hardy.

Address: Department of Mathematics, Statistics and Computer Science, Univesity of Illinois at Chicago, 851 S. Morgan St., Chicago IL 60607-7045, USA

E-mail: marker@math.uic.edu